Korea,  Melle Kosan

Voyager en Corée du Sud #2

안녕하세요 !

Je reviens ce jeudi pour un deuxième article « Voyager en Corée du Sud » ! J’espère que vous avez apprécié le Voyage en Corée du Sud #1 , et aimerez d’autant cette suite !

Il y aura plusieurs articles réguliers sur ce thème, et sur mes visites, mes avis,…

coex
_ J’ai adoré les panneaux directionnels _

Calcul du budget :

Pour préparer ce voyage en Corée du Sud avec ma sœur nous avions préparé un tableau Excel que nous partagions sur Google Drive. Je le conseille,cela nous permettait de faire des modifications ensemble sur un même fichier et d’avoir une idée du budget global et final (estimé).

Pour le gros du budget , je vous laisse lire mon premier article , et pour les dépenses sur place je vous ferai un article complet bientôt.

En totalité (sauf les souvenirs) nous avions compté avant voyage 2800 euros pour deux (avion, logement, repas, transport, visites …)

bulgogi
_ Cheese Bulgogi _

Les visites :

Pour les visites, nous avions un autre onglet sur le même fichier Excel avec une liste des lieux que chacune voulait voir pendant le séjour. On écrivait suivant nos envies.

Globalement nous avons pris des idées sur des comptes Instagram, des blogs , des vidéos Youtube et des sites et des guides de voyage.

• Visiter Hongdae
  • Monter tout en haut de la N Seoul Tower et mettre un cadenas
  • Aller sur la muraille de Séoul
  • Aller voir le Ihwa Maeul
  • Se balader dans le parc Naksan
  • Visiter les trois palais, et le Hanok Village de Bukchon
  • Visiter le temple boudhiste Jogye Sa
  • Se perdre dans le K World : K Wave Experience, K Star road, …
  • Visite du SOMA
  • Aller au Football Faentasium
  • Voir l’université Ehwa
  • Visite de Busan
  • Se promener dans le DDP

Sur un autre onglet, nous avions fait un planning précis des quinze jours de voyage, en comptant que nous avions 11 jours sur Séoul et 3 sur Busan.

• la date « prévue de visite »
  • le lieu
  • le budget
  • idée programme (comment lier plusieurs visites dans une même journée / un même quartier)
  • les informations utiles une fois sur place (prix,…)
gyongbokgung
_ Palais Gyongbokgung à Séoul _

Je détaillerai prochainement ce que nous avons finalement fait une fois sur place …dans un futur Voyager en Corée du Sud !

Au départ nous avions entièrement « programmé » notre voyage (comme indiqué précédemment dans l’article) sur chaque journée, mais je peux d’ors et déjà vous dire que nous n’avons quasiment pas tenu ce planning..

Une fois sur place, suivant le temps, les envies, ou les nouvelles suggestions, se tenir à un « planning pré-établi » (même si ça peut paraître confortable) nous nous sommes rendus compte que ça ne cadrait pas forcément avec nos envies. Nous avons « piocher » dans notre liste citée plus haut chaque matin pour organiser la journée.

Par contre c’était pratique de connaître les modalités (prix,…) des lieux avant.

Divers :

• Ma sœur avait retiré de l’argent sur Ccopera avant notre départ. J’avais pris aussi une petite partie de ma somme dédiée au cas où, mais j’ai retiré la totalité à l’aéroport de Incheon (sans frais et sans soucis grâce à ma carte Max)
  • Nous avions eu le schéma détaillé pour rejoindre notre logement à partir de l’aéroport. Je l’avais imprimé au cas où nous n’avions pas de WIFI. C’était rassurant d’avoir tout sur papier.
  • J’avais acheté un carnet pour tenir un journal sur place (j’adore écrire et je ne regrette pas même si parfois sur place j’étais pas motivée à écrire) . A la fin du voyage j’y ai ajouté tickets, billets d’avion,…

Ma valise :

Je tenais aussi à faire un petit paragraphe sur un de mes meilleurs choix de voyage : ma valise ! Enfin surtout ce que j’ai mis dedans ! J’avais décidé de faire du minimaliste et je n’ai pas regretté ! J’ai pris globalement un jean, et deux leggings, quelques T SHIRTS, 2 pulls et un petit bomber léger noir. Et c’est tout !

Évidemment, nous avions vérifié qu’il était possible de laver nos vêtements dans nos divers logements.

Quelle joie d’avoir un bagage léger, et surtout … de la place pour les souvenirs de retours !

Et vous, vous avez des astuces à partager ?

Je vous laisse, je vous retrouve lundi pour un nouvel article !

곧 보자

Melle Kosan

Informations : VisitSeoul.net

Melle Kosan, 34 ans, écrit à ses heures perdues ... sur la Corée du Sud (dont elle est tombée amoureuse), sur ses lectures ou simplement sur ce qu'elle aime partager !