Korea,  Melle Kosan

S’éclater au Lotte World Adventure !

안녕하세요 ! Je vous retrouve aujourd’hui pour continuer les articles sur mon premier voyage à Séoul : découverte du Lotte World Adventure !

Le Lotte World Adventure :

Lors de notre voyage ma sœur a fêté ses 31 ans, pour l’occasion j’ai décidé de l’emmener par surprise au complexe Lotte World Adventure ! A ce moment là je ne savais pas encore qu’il s’agissait souvent pour les coréens d’un lieu de « date », mais je voulais absolument voir ça de mes yeux : trois étages de parc d’attraction, une patinoire, une presqu’île extérieure, des roues,… la folie !

parade lotte world adventure

Globalement, nous avons pris un « pass une journée » à 54 000 wons (41,64 euros) et nous sommes arrivées en fin de matinée. Le parc comprend une grande partie d’attractions en intérieur (Adventure) et une presqu’île artificielle extérieure (Magic Island).  Chaque étage est sur un thème différent et il y en a franchement pour tous les goûts ! Sans compter les nombreuses parades dans la journée, les spectacles, les restaurants/cafés, …

Manger sur place :

Bimbimbap

Nous avons mangé notre premier Bimbimbap 비빔밥 à 18 300 wons pour deux (14,11 euros) et des boissons à 11 500 wons (8,87 euros). J’ai trouvé le repas vraiment complet pour un restaurant dans un parc d’attraction mais les cafés vraiment cher (et franchement mon pire Iced Caramel Moka du voyage !)

Informations :

  • Adresse : Séoul, Songpa-gu, Olympic-ro 240 Lotte World
  • Horaires : Globalement de 9H à 22H (dimanche compris) mais à vérifier sur le site si vous y allez
  • Tarif 1 journée adulte : 54 000 wons (tarif réduit après 16H00)
  • Site

Pour finir…

Pour clôturer cet article, la journée au Lotte World Adventure a été ma plus chère journée sur Séoul (101 100 wons pour deux, soit 119,59 euros) mais je ne regrette pas d’y avoir été ! Je ne suis pas forcement une fan de toutes les attractions mais l’ambiance était très sympa !

J’ai aussi été choquée (oui oui choquée !) de la sécurité : les gens laissaient leurs portables et porte feuilles sur leurs tables de restaurant pour aller au WC, les sacs étaient posés aux portes des attractions bien rangés,… pas de vol ! C’est un réel sentiment de bien être de ressentir la sécurité comme ça !

Bref vous l’avez compris, une sortie que je vous conseille fortement !

lotte world adventure
MAGIC ISLAND

곧 보자

Melle Kosan

Melle Kosan, 34 ans, écrit à ses heures perdues ... sur la Corée du Sud (dont elle est tombée amoureuse), sur ses lectures ou simplement sur ce qu'elle aime partager !

3 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :