Diary,  Melle Kosan

Voir la Vallée des singes autrement

안녕하세요 !

Je ne pensais pas spécialement faire d’article sur ma visite du weekend en famille mais un petit événement m’a fait changé d’avis. Grâce à « lui« , j’ai réellement vu la Vallée des Singes autrement !

La Vallée des Singes

_ Mon mini photographe de la journée _

Mon samedi a donc été pris par la visite du parc animalier : LA VALLÉE DES SINGES . Il regroupe 34 espèces de primates, avec 450 singes présents sur site. Le parc se situe à Le Gureau 86700 ROMAGNE.

J’y avais déjà été il y a longtemps, mais je n’ai absolument pas vu le parc de la même façon ! Cette fois ci j’avais un petit photographe de 7 ans qui m’a obligée à regarder les animaux et le parc à travers ses yeux et ses photos !

Dans le parc les singes sont en liberté dans des « zones » ou sur des îles. Nous avons pu voir plusieurs « nourrissages » avec des soigneurs qui ont à cœur d’échanger sur les menaces environnementales . Elles ont tellement de conséquences sur le futur des singes. Les soigneurs n’hésitent pas à parler d’actions qui peuvent faire évoluer cette situation ou à échanger sur les primates de façon plus générale.

J’ai regretté un peu de voir comment la captivité pouvait altérer leur comportement naturel, néanmoins le parc semble vraiment axer sur le bien être des animaux !

Photos

Je vous laisse avec des photos de mon petit artiste sur sa journée à la Vallée des singes!

vallée des singes
vallée des singes

A savoir :

  • Tarifs : 20,50 euros pour les adultes
  • Enfants de 3 à 12 ans : 14 euros

A savoir que le parc a crée l’association Conservatoire pour la protection des primates qui vous permet de parrainer un primate du parc, de faire des dons, ou d’adhérer à l’association. L’association a pour but de sauver des primates vivants encore à l’état sauvage.

Mon avis :

Les + : la propreté du parc, l’investissement des soigneurs, les animaux en liberté et leur proximité

Les – : le non respect de certains visiteurs qui touchaient et nourrissaient les animaux malgré les interdictions signalées partout dans le parc.

vallée des singes

Je vous laisse, je vous retrouve jeudi pour un nouvel article !

곧 보자

Melle Kosan

Melle Kosan, 34 ans, écrit à ses heures perdues ... sur la Corée du Sud (dont elle est tombée amoureuse), sur ses lectures ou simplement sur ce qu'elle aime partager !

Un commentaire

  • Mi Louche

    Super article. Je n’y suis jamais allé mais j’aimerai bien car j’aimerais découvrir un peu leurs façons de vivre et les conséquences de leurs menaces dans le monde. En tout cas j’espère y aller un jour

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :