Kdrama,  Melle Kosan

Goblin, The lonely and great god

안녕하세요 ! Je suis ravie de vous retrouver ce lundi pour vous parler d’un de mes coups de cœur K-drama : Goblin, The lonely and great god ! Je ne sais pas si vous regardez ou connaissez les K-Dramas ? Globalement ce sont des séries coréennes qui comportent autour de 18 épisodes. Il y en a de toutes sortes selon vos goûts, et il n’y a souvent qu’une saison (ce que personnellement j’adore). Les K-dramas sont tournés au fur et à mesure de la diffusion pour s’adapter aussi aux réactions du public !

goblin
Goblin

De temps en temps je vous posterai des articles sur mes K-Dramas chouchous (et il y en a !) . Je voulais absolument commencer par celui ci qui m’a tellement bluffé et plu ! (et aussi pour vous faire craquer !)

Il faut dire que les acteurs présents aussi dans ce K-Drama sont juste talentueux et portent l’histoire de façon tellement profonde !

Synopsis :

Pour le synopsis , Kim Shin (Gong Yoo) est un général décoré et courageux de la dynastie Goryeo qui se retrouve trahi par le roi jaloux qu’il pensait proche. Lorsqu’il se retrouve confronter à la mort, Dieu le transforme en Goblin qui doit protéger certains humains. Se lassant de son immortalité , Kim Shin attend l’humaine qui, selon la prophétie lui permettra de libérer son âme. Dans cette quête, il va rencontrer le faucheur Wang Yeo (Lee Dong Wook) , son neveu rebelle Yoo Deok Hwa (Yook Sungjae), la lycéenne Ji Eun Tak (Kim Go Eun) et la patronne d’un restaurant de poulets Sunny (Yoo In Na).

goblin

Mon avis :

En plus de faire plein de parallèle entre la vie de Kim Shin lorsqu’il était général et sa vie actuelle, le K-Drama est très drôle, et la bromance entre Kim Shin et Wang Yoo est génial !

goblin

A savoir aussi que l’actrice, que personnellement j’aime beaucoup Kim So Hyun a un rôle dans Goblin  ! Encore une bonne raison de le voir !

Infos :

Je vous laisse avec le descriptif et la bande annonce ! N’hésitez pas à me donner votre avis, et surtout à me dire quels sont vos K-Dramas coup de cœur que cela me donne aussi de nouvelles idées !

goblin
  • Titre original : 쓸쓸하고 찬란하神-도깨비
  • Nombre d’épisodes : 19
  • A voir sur : Viki
  • Diffusé en décembre 2016 sur TvN
  • Type : Fantastique, Romance, Drame

Ost :

Je ne pouvais pas aussi ne pas vous dire que les musiques du K-Drama sont de vrais coups de cœur, dont notamment la chanson Stay with me de Chanyol et Punch

A jeudi pour un nouvel article !

곧 보자

Melle Kosan

Melle Kosan, 34 ans, écrit à ses heures perdues ... sur la Corée du Sud (dont elle est tombée amoureuse), sur ses lectures ou simplement sur ce qu'elle aime partager !

2 commentaires

  • Gaufre et Chocolat en Corée

    C’est totalement un de mes dramas favoris ! Il est dans mon TOP5, je ne m’en lasse jamais 😀
    Au début j’ai hésité à regarder parce que tout le monde en parlait, c’était un peu la hype. Pour finir je l’ai regardé il y a quelques mois et je suis amoureuse ! J’aime tout ! L’histoire, les personnages, les décors, les costumes d’époque et les tenues actuelles, les acteurs et surtout … la bande son !
    Un truc qui fait que j’apprécie ou non un drama, c’est vraiment la bande son. Si j’y accroche pas, j’accroche pas au drama. Et celle de Goblin est un pur bijou ! Je l’écoute tout le temps, les chanteurs sont parfaitement bien choisis et chaque chanson se prête bien aux diverses situations de l’histoire. Je recommande souvent ce drama ^^

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :