box septembre
Books,  Melle Kosan

Book’s Box Septembre/Octobre

Thème de septembre

안녕하세요 !

Cette semaine, je fais enfin l’article sur ma Book’s box de Septembre (qui s’est aussi prolongée en octobre faute de temps pour avancer ma lecture !). Pour rappel, retrouvez le principe dans cet article et mon article sur celle d’août

Si vous vous en souvenez le thème était : LES FIANCAILLES ! Ce mois ci c’était à moi de faire un choix et de l’envoyer à la fois à ma mère et à ma soeur !

Voici ma sélection :

 box de septembre
Book’s box de septembre / octobre

De joie coulent mes larmes. L.WALKER

Quatrième de couverture:

Romy a 27 ans, un amoureux, un job, des amis, une grand-mère qui l’a élevée et chez qui elle vit, dans le vieux Saint-Tropez. Une existence relativement insouciante.

Mais tout va voler en éclats. Elle surprend Nicolas dans les bras de sa meilleure amie, à quelques semaines de leurs fiançailles… Désespérée, elle lâche son travail de vendeuse chez un traiteur réputé pour ses délicieux soufflés et découvre que, même sous le soleil, la vie peut être morose. Heureusement, Paul, l’ami de toujours, va la forcer à prendre son destin en main. Elle a toujours rêvé d’être chroniqueuse à la télé ? Ça tombe bien, il lui a décroché un rendez-vous pour un casting, à Paris. Au pied du mir, Romy va devoir tenter sa chance, et réinventer sa vie…

Mon avis :

Si j’avais besoin d’une lecture détente, ce livre était le bon choix! Sans prise de tête et pas (trop) déprimant, il décrit les phases d’une femme d’abord déçue et semblant anéantie. Elle apprend ensuite que la vie est faite d’opportunités, qu’elle peut être douée dans plusieurs domaines, et choisir le chemin qui lui convient le mieux.

Elle apprend autant que la réussite ou que le semblant de « richesse »  n’est pas forcément synonyme de bonheur. En se retrouvant seule et un peu perdue dans un cadre (Paris) qu’elle ne connait pas, cela l’oblige à être attentive à ce(ux) qui l’entoure(nt) et à sortir un peu de sa confortable vie.

C’est un aspect que j’ai beaucoup aimé dans le livre.

J’ai beaucoup moins aimé que la fin semble un peu « bâclée/rapide/sans détail ». D’un seul coup elle change d’avis, et hop en quelques pages tout est fini. J’aurai aimé avoir du temps pour lire cette partie et envisager les nouveaux projets, les nouvelles découvertes et l’avancée personnelle qu’elle a fait. J’avoue que je reste un peu sur ma fin ! Dommage …

Je vous laisse avec le thème de novembre : BIOGRAPHIE !

곧 보자

Melle Kosan

Amazon

Melle Kosan, 34 ans, écrit à ses heures perdues ... sur la Corée du Sud (dont elle est tombée amoureuse), sur ses lectures ou simplement sur ce qu'elle aime partager !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :