Books,  Melle Kosan

Book’s Box d’Août

안녕하세요 !

Je vous retrouve en ce début de semaine pour vous parler du(des) livre(s) que j’ai reçu dans ma Book’s Box d’août! Pour rappel, ce mois ci c’était le tour de ma mère de trouver la bonne lecture en respectant le thème imposé de la Book’s Box !

Thème d’Août : SECRETS D’HISTOIRE

Avec ma sœur, en premier nous avons reçu des petits paquets avec une lettre sur le secret, les histoires,… personnalisée pour chacune et un mini livre de la collection Quelle Histoire Éditions. Ce sont des livres d’enfants, mais franchement j’ai bien aimé cette lecture (très) rapide. Le mien était sur Marie Curie , celui de ma sœur Bouddha et ma mère Frida Kahlo. Nous nous les sommes ensuite échangés.

La librairie de la place aux Herbes. E DE KERMEL

Nous avons reçu quelques jours plus tard un autre colis avec le livre du mois que je vous laisse découvrir : La librairie de la place aux Herbes Dis moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es d’Eric DE KERMEL.

librairie de la place aux herbes
Book’s Box d’août

Quatrième de couverture:

La librairie de la place aux Herbes à Uzès est à vendre ! Nathalie saisit l’occasion de changer de vie pour réaliser son rêve. Devenue passeuse de livres, elle se fait tour à tour confidente, guide, médiatrice… De Cloé, la jeune fille qui prend son envol, à Bastien, parti à la recherche de son père, en passant par Tarik, le soldat rescapé que la guerre a meurtri, et tant d’autres encore, tous vont trouver des réponses à leurs questions.

Laissez vous emporter par ce voyage initiatique au pays des livres …

Quand les livres inspirent et aident à mieux vivre…

Mon avis :

Ce que j’adore dans nos box c’est le fait de me retrouver avec des lectures que je n’aurais pas forcement entamé seule ! Je pense que j’aurai été attirée seule par la couverture que je trouve très belle et les couleurs vives… Je ne sais pas vous mais j’achète une histoire dans un livre, mais également un visuel et un toucher !

Toute la lecture se fait par petit chapitre, chacun s’attardant sur un habitant ou une personne de passage dans la petite commune d’Uzès. J’ai aimé découvrir les « mondes » de ces différents personnages, et en même temps en apprendre davantage sur Nathalie la libraire.

J’ai moins aimé qu’il y ai peu de lien entre les différents chapitres (hormis Nathalie évidemment) et parfois me sentir sur ma fin dans une histoire. Je suppose que ça correspond réellement à l’état d’un commerçant qui partage de couts moments de vie avec ses clients.

Clairement j’ai trouvé la lecture fluide et sympa, même si je n’ai pas eu de coup de cœur ! N’hésitez pas à me donner votre avis si vous l’avez aussi lu !

Je vous laisse avec le thème de SEPTEMBRE (qui était pour moi) : LES FIANÇAILLES ! Rendez vous le mois prochain pour vous présenter le livre que j’ai choisi et vous donner mon avis !

marque page
Passion : marques pages

Je vous laisse, je vous retrouve très vite pour un nouvel article !

곧 보자

Melle Kosan

Melle Kosan, 34 ans, écrit à ses heures perdues ... sur la Corée du Sud (dont elle est tombée amoureuse), sur ses lectures ou simplement sur ce qu'elle aime partager !

3 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :